Réserver un essai Quad

Spécialiste des systèmes d’injection diesel et essence en Savoie

Le Garage Delpique est le spécialiste diesel à côté d’Albertville.

Nous sommes à vos côtés pour réparer et entretenir tous vos véhicules à moteur diesel. Quelle que soit la marque de votre véhicule ou son ancienneté, faites confiance à nos services pour l’entretien de votre véhicule.

Notre équipe connaît parfaitement le fonctionnement et le mécanisme des moteurs et véhicules diesel et nous accordons une grande importance à la qualité de nos services.

Nous intervenons sur les systèmes d’injection des véhicules de tourisme et utilitaires toutes marques, poids lourds, engins BTP, engins agricoles, bateaux… Tout ce qui possède un système d’injection.

bougie
image motor

Salle Blanche

Nous commercialisons également les pièces détachées de rechange sur les systèmes d’injection, que ce soit en Bosch, Delphi, Denso, Zexel, Siemens, Stanadyne… (joints, capteurs de pression de rampe, électrovannes…).

Nous nous formons et équipons pour évoluer avec les nouvelles technologies diesel et essence afin de mieux répondre à votre demande et trouver des solutions de réparations ou d’échanges moins onéreuses.

Nous faisons parti du réseau Ditex France, ce qui nous permet d’être à la pointe dans ce domaine, d’avoir des formations régulières, un soutien technique,…

logo de Ditex France, réseau spécialisé dans l'injection de moteur thermique

Le réseau Ditex France, ce sont environ 40 spécialistes répartis sur différents départements qui peuvent assurer au meilleur coût la réparation de tous les dispositifs d’injection du marché et des systèmes haute-pression les plus complexes.

Salle blanche dans le garage Delpique en Savoie dans la quelle on test les injecteurs de moteurs thermiques
Dans le garage Delpique, pièce où l'on voit une machine pour tester les injecteurs
Salle blanche au garage Delpique, salle avec une machine pour tester des injecteurs

Contrôle et réparations

Le contrôle des injecteurs permet de confirmer ou non la panne sur le véhicule suivant des valeurs données selon la norme. Le banc d’essai permet d’effectuer un test électrique, le contrôle de la puissance maximum, la charge, l’après injection, le ralenti et l’étanchéité de l’injecteur.

Les injecteurs sont mesurés à différentes pressions et doivent répondre à des normes

Vue intérieure d’un injecteur common-rail

Découpe d'un injecteur common rail

Quelques injecteurs que l’on contrôle et que l’on répare

Photo d'un injecteur pouvant être tester au Garage Delpique
Photo d'injecteur
Photo de deux injecteurs
Photo d'un type d'injecteur
Photo d'un autre injecteur
Photo d'un injecteur

ERAGON EST ARRIVÉ !

eragon 1
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La technologie Eragon permet :

  • répondre aux technologies les plus avancées,
  • gère l’injection diesel très haute pression (à plus de 2600 bar),
  • la technologie de l’injection essence se développe de plus en plus et sera présente sur les petites motorisations (haute pression),
  • Eragon a une précision inégalée tout en permettant aux techniciens un contrôle absolu de la machine.

La remise en état des pompes à injection consiste au démontage de celle-ci pour trouver la ou les pièces qui posent problème (fuite, problème de démarrage à chaud, etc) et à son nettoyage. Suivant le modèle, nous remplaçons les joints et/ou les pièces défectueuses (piston, soupape, clapet, tête hydraulique, etc). Suite au remontage, la pompe est passée au banc d’essai où elle subit des tests selon des normes précises et réglée suivant la norme d’origine.

Quelques pompes que l’on contrôle et/ou répare

Pompe à injection que peux contrôler et réparer le Garage Delpique
Type de pompe à injection que peux contrôler et réparer le Garage Delpique
Pompe à injection que contrôle et répare le Garage Delpique
Type de pompe à injection que contrôle et répare le Garage Delpique
Pompe à injection
Type de pompe à injection

Pièces détachées diesel

Nous avons en stock les pièces détachées diesel les plus courantes. Les autres se font à la commande.
Nous commercialisons joints d’injecteur, joint spi, capteur de pression de rampe, pochette de joints, tête hydraulique, etc.

Plusieurs pièces détachées proposées par le Garage Delpique, joint SPI, pompe à gasoil, rondelle

Nous disposons également d’additifs spécifiques selon le problème ciblé (congélation du carburant, algues dans le réservoir, eau dans le gasoil, etc)

Différents additifs proposés par le Garage Delpique, flacons d'additifs pour carburant, diesel et essence

Technologies futures

Soyons rassurés, près de la moitié des Français sont encore prêts à acheter une motorisation diesel. Globalement, la voiture reste une nécessité : 88 %, soit près de 9 Français sur 10 utilisent leur voiture au moins une fois par semaine, et la majorité́ tous les jours (60%).

Plus de 3/4 des possesseurs de diesel ne changeront rien.

Sur les 56% d’automobilistes qui possèdent un véhicule diesel, 50% déclarent qu’ils ne changeront rien et 27% pensent garder le véhicule le plus longtemps  possible.
Parmi les 46% d’intentionnistes diesel, 44% sont prêts à payer plus cher pour obtenir ce type de motorisation, dont 14% prêts à payer 2 000 € supplémentaires par rapport à une voiture essence équivalente.

57% des automobilistes n’envisagent pas de changer de motorisation lors de leur prochain achat.

Selon les constructeurs, la voiture à moteur thermique représentera encore près de 90 % des ventes en 2020.

En outre, les constructeurs français jouissent d’une bonne réputation dans la fabrication de véhicules thermiques à faible consommation, tant par la maîtrise des motorisations, notamment diesel de petite cylindrée, que par les innovations développées par les équipementiers français en matière d’assistance électrique et électronique ou d’aide à la conduite.

Rien ne permet aujourd’hui de prévoir que la voiture tout électrique sera moins chère que la voiture thermique

Dans la plupart des cas, le véhicule tout électrique sans batterie n’est pas moins cher que son équivalent thermique et le surcoût des batteries, achetées ou louées, est très difficilement compensé par les coûts de fonctionnement moins élevés, même en tenant compte de l’aide actuelle de 5 000 € en France (plafonnée à 20 % du prix du véhicule, batterie comprise). Avec les offres commerciales affichées début 2011, le coût de revient kilométrique d’un véhicule électrique apparaît entre 20 % et 100 % plus élevé que celui d’un véhicule conventionnel à usage équivalent.

En dehors de quelques niches, le marché « grand public » des véhicules tout électrique aura du mal à se dessiner spontanément de manière significative sur la seule base de leurs coûts d’achat et d’usage, même si les aides de 5 000 € sont à terme reconduites par les pouvoirs publics (qui auront également à subir un manque à gagner du fait de la perte de la TIPP).

Garage : Entretien & réparation
Des mécaniciens passionnés et expérimentés

 

Notre entreprise profite d’une expérience de plus de 40 ans, et nous nous efforçons de vous fournir les meilleures prestations possibles.

Notre équipe se compose de professionnels passionnés et expérimentés, qui accordent beaucoup d’importance à leur travail quotidien et à la satisfaction de leurs clients.

Faire appel à notre équipe, c’est vous assurer de mettre votre véhicule entre de bonnes mains, et de bénéficier de conseils d’experts pour la réparation et l’entretien de votre véhicule.