Réserver un essai Quad

L’évolution technologique du diesel
près d’Albertville

Depuis quelques années, le diesel est questionné sur son impact environnemental. D’autres solutions ont émergé comme les moteurs thermiques, électriques ou hybrides.

Concernant ce dernier type de moteur, les principaux constructeurs se sont donné pour mission de le démocratiser afin de réduire au maximum les rejets de CO2 en ville.

Spécialistes des moteurs diesel, nous restons alertes sur l’évolution des technologies afin de suivre la transition énergétique actuelle.

voiture noir dans garage
technologie futur voiture

Quel avenir pour le diesel ?

À ce jour, la voiture est une absolue nécessité pour plus de 80 % de la population française. Près de 9 français sur 10 utilisent leur voiture au moins une fois par semaine et tous les jours pour la majorité d’entre eux.

Les moteurs diesel présentent toujours d’excellentes performances en termes de consommation. Pour beaucoup d’utilisateurs, changer de véhicule aussi facilement n’est pas si simple.

La transition énergétique va donc se faire petit à petit, au fil des ans, et nous serons présents pour accompagner nos clients vers un nouveau changement de technologie moteur.

D’ici là, nous mettons tout notre savoir-faire en œuvre pour entretenir au mieux votre moteur et nous assurer que les rejets de particules fines sont le plus faible possible.

La voiture à moteur thermique à la française

motor ax

La voiture à moteur thermique représente encore 90 % des ventes. Ce type de moteur fonctionnant à l’essence ou au diesel est largement répandu pour plusieurs raisons.

  • Il est moins cher qu’un moteur électrique ou hybride
  • Les constructeurs français sont reconnus pour leur capacité à proposer des moteurs consommant un minimum de carburant
  • Les équipementiers français ont pu développer de nombreuses assistances électriques et électroniques pour l’aide à la conduite.

En dotant nos véhicules de caractéristiques et de fonctions très précises, chaque usager peut être en mesure de maîtriser sa consommation.

L’électrique est-il moins cher ?

 

Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur le coût d’un moteur électrique sur le long terme. Si le prix à l’achat reste à peu de chose semblable à une voiture classique, il faut également prendre en compte le prix des batteries qui peuvent être achetées ou louées.
Les moteurs électriques ont trouvé leur public auprès des professionnels, mais le marché grand public demande encore à être démocratisé malgré les bonus mis en place.